Peinture à l’Aérographe

31 mai 2021 2 Par Thierry

Pendant la période de pluie j’ai décidé de me remettre à l’aérographe. Cet article a pour but de vous montrer ce que l’on peut faire et de vous donner le matériel que j’utilise. Attention ! aucunes prétentions je ne suis qu’un modeste utilisateur débutant….

Je dispose d’un aérographe « Paashe VLS double action » avec une buse de 0.6, il est très bien pour faire des fonds ou la peinture de Warbirds, mais pas adapté pour les petits détails….

Le Paasche VLS

Ensuite j’ai un « Haarder et Steenbeck double action » avec une buse de 0.2. La vous pouvez attaquer les très petits détails. l’épaisseur d’un trait est égal à celui d’un crayon avec une mine 0.5… Inconvénient de cette taille de buse, c’est que si votre peinture n’est pas suffisamment diluée la buse se bouche régulièrement. Pression d’utilisation : de 2Bars à 1Bar.

Haarder et Steenbeck Infinity CR Plus

Maintenant voici le résultat obtenue….

Le dessin a été réalisé dans un premier temps sur ordinateur avec un logiciel de dessin (Krita) et une tablette graphique (uniquement les contours). J’ai ensuite réalisé les pochoirs afin de réaliser le gros oeuvre (l’avion, la tête de mort, les cheveux etc).Ensuite la peinture est passée en partant toujours de la plus claire, ensuite les ombres sont posées. Puis pour finir réalisation des détails avec une pression de 0.5Bar qui permets de faire des traits extrêmement fins….

Voilà, il faut de la patience, de la persévérance et surtout de l’entrainement…

Vous pouvez également peindre vos Pilotes, faire les traces d’usures les insignes etc…..

J’espère vous avoir donné envie d’essayer……..